Les paysages qu'offraient les régions du grand nord étaient tout à fait grandioses, avec leurs étendues recouvertes de neige, leurs pics rocheux se perdant dans les nuages, semblant défier les cieux, tels de fiers titans dressés face à ce colossal adversaire qu'était le firmament. Et le froid. Glacial. Piquant. Paralysant. Insupportable pour le pauvre homme aux cheveux blancs qui chevauchait une sorte de gros yack, animal typique de cette région, et probablement l'une des montures les plus courrantes, et les plus endurantes dans ces territoires gelés. L'individus, emmitouflé dans une cape en fourrure blanche, la tête et le visage, ainsi que le corps recouverts en grande partie de multiples peaux de bêtes, semblait frissonner malgré ces protections. Comme pour confirmer cette apparence, le jeune homme éternua bruyamment. Fichu climat !
Chado pesta, et poussa un juron, étouffé par les nombreux habis qu'il portait. C'était sa première mission dans cette région, et il ferait sans doûte en sorte que celà soit sa dernière par ici, car il n'avait jamais rencontré climat plus hostile, ayant pourtant voyagé dans une vaste partie du continent. Il est vrai qu'il était plus habitué au climat sec et étouffant régnant à Ker-Areen, ou encore à celui des plaines de Val Brillant, où il avait passé la majeure partie de sa vie, et même s'il s'attendait à un froid plus ou moins rude, rien ne l'avait jamais préparé à ça!
Serrant les dents, il ferma les yeux un moment, laissant sa monture suivre la piste, et finit par descendre de l'animal, dans l'idée de se réchauffer en marchant à ses côtés, lui laissant transporter ses maigres affaires, le strict nécessaire pour voyager d'un bout à l'autre du continent.
Il repensa alors à la raison de sa venue. Celà avait eu lieu quelques semaines auparavant. Sur le tableau des missions de son grade, il avait vu quelque chose qui l'avait intéressé:
Rang de la mission: A
Récompense: montant de plus de six chiffres.
Lieu: Grand Nord - Corcs de Givre
Objectif de mission: Retrouver l'agent du Cercle des Nocturnes sur le Col de la Buse. La suite sera un travail d'équipe. Le but de final de la mission est de trouver et dérober une missive en possession d'agents de l'Ordre du Soleil, escortés par des impériaux.
Nombre d'agents de l'Ordre : 3
Nombre de soldat de l'Empire : Détachement d'une vingtaine d'hommes.
Autorisation de tuer: Oui
Discrétion et rigueur sont de mises pour cette mission.
La phrase de reconnaissance avec l'agent allié est : "L'ombre sort des rochers à la nuit tombée". Celui-ci devra répondre alors : "Et la lumière, lentement, s'éteint."
Le jeune homme aux cheveux blancs avait décidé de prendre cette mission. Après tout, elle était bien payée, et il n'était nullement question d'assassinat obligatoire. Le jeune homme, bien qu'il ai déjà pris de nombreuses vies par le passé, préférait ne pas avoir à faire rendre l'âme à qui que ce soit quand il pouvait l'éviter. Bien sûr, il arrivait souvent, au cours de ses missions, qu'il soit tenu de le faire , afin de ne pas échouer ou encore de survivre. Bref, le travail semblait prometteur.
Il revint au moment présent, et finit par réussir à faire abstraction de ce froid mordant, pour se concentrer sur la région. Il vit alors le point de rendez-vous. A plus de cinq cents mètres, un homme attendait, assis sur une pierre, un cheval à ses côtés. Il décida, dans le doûte, de continuer à faire avancer sa monture, mais sans lui. Après tout, on était jamais assez prudent.
Il escalada avec une agilité certaine un pant de roche, et parvint à contourner l'homme, pour finalement se retrouver à plusieurs mêtres au dessus de lui. Il avança sans faire de bruit, silencieux comme la brise, et descendit plus loin, derrière la silouhette de l'homme qui venait de relever la tête, alors que le yack approchait sans son cavalier, dissimulé par quelques arbustes. Ces bêtes étaient dressées pour se diriger généralement vers les villes en l'absence de cavalier, et le hameau le plus proche se trouvait justement quelques kilomètres plus loin sur le sentier sur lequel attendait l'homme.
Chado était enfin arrivé à moins de cinq mètres de l'homme quand son yack solitaire fit son apparition. Il déclara alors, d'une voix neutre, faisant sursauter l'humain:
"L'ombre sort des rochers à la nuit tombée."
Il regarda alors l'homme se retourner brusquement vers lui, un léger sourire aux lèvres. Le mesage qu'il voulait faire passer était on ne peut plus clair désormais. Il était capable de surgir de l'endroit dont on s'attendait le moins. Il prouvait par la même occasion à l'homme qu'il était bien ce qu'il prétendait être, à savoir, un mercenaire professionnel, faisant partie de l'élite du Cercle du Chaos. Il jaugea alors pendant un moment son nouveau compagnon d'un temps. Un adepte de la déesse de la nuit.
Le jeune Hawke avait généralement en horreur ce genre de personne, qui souvent, pouvait faire preuve d'un fanatisme aveugle. Pour lui, la plupart d'entre eux, dans les nocturnes comme dans l'ordre, étaient un ramassis de cinglés, s'étripant sans véritable raison valable, afin de glorifier des déesses qui avaient, depuis déjà longtemps, abandonnés les hommes, et les avait laissé s'entre-détruire.
Mais, tout au long de sa vie, il était passé maître dans l'art d'étouffer ses sentiments, afin de faire ce qu'il désirait. Et ce qu'il désirait maintenant, c'était accomplir la mission, afin de toucher la récompense.
Il attendit donc la réponse de l'homme, les frissons qui parcouraient son corps quelques minutes plus tôt ayant totalement disparu, le garou parvenant à faire abstraction totale de cette faible température ambiante.