Parmi les étendues glacées septentrionales se trouve Wolvun seule vraie ville du nord. Constamment enneigée, les habitations de Wolvun sont pour la plupart basses et partiellement en sous sol pour mieux résister au froid. Quand la nuit tombe, ses fenêtres brillent telles des lueurs fantomatiques au milieu des glaces.
Les plaines enneigées sont les longues étendues de glaces qui longent une partie de la chaine des Crocs de givre. Elles permettent de rejoindre Wolvun en partant d'Ellun mais leur traversée difficile fait préférer à de nombreux voyageurs la voie maritime.
De nombreuses petites forêts de pins y prolifèrent, et on raconte que ces zones sont le territoire de chasse favori des garous.
Les Crocs de givre sont le nom de la plus haute chaine de montagnes de Cyrion. Elles sont infranchissables sauf en un seul col que même les Elfes des neiges abordent avec prudence : la Passe des Égarés, un chemin sinueux et dangereux. Car outre les dépressions du terrain, tout le monde sait que trolls, ours et autres créatures ont fait de ces montagnes leur habitation.
Situé au nord ouest de Wolvun, le désert de glace est une étendue qui semble s'étendre à l'infini. Personne n'a pu s'y aventurer suffisamment loin pour savoir où donne ce désert blanc. Tout ce que l'on sait, c'est que voyager dans ces terres gelées et stériles pleines de séracs relève du suicide.