La zone de conflits est le front maritime où s'affrontent dans de terribles batailles les flottes des rebelles et de l'Empire. Depuis le début de la guerre les navires marchands ont pris soin d'éviter ce lieu et la plupart des voyageurs préfèrent depuis emprunter les voies terrestres bien qu'elles soient plus longues à parcourir.
L'Archipel du sel est situé dans les mers méridionales. On y trouve les carrières de sels qui ont donné leur nom aux îles. Les condamnés de l'Empire y sont envoyés soit pour y miner, soit dans les galères qui y amènent leurs camarades d'infortune. De nombreux pirates écument ces eaux en quête de fortune et de rapines.
Situé vers l'extrémité de la Mer intérieure, le Lagon solitaire est une baie où les carcasses des navires échoués sont ramenées par les courants marins propres à cette zone, constituant ainsi un cimetière d'épaves. Bien des prédateurs rôdent en ces eaux en quête de défunt marins pour se repaître et de nombreuses rumeurs de superstitieux proclament l'endroit hanté.