La ville étant située en grande partie sur l'eau, les rues d'Ellun se partagent la ville avec de nombreux canaux. Bien souvent animées la plupart des ruelles regorgent de boutiques et commerces en tout genre.
Situé sur la partie la plus large du fleuve, le quartier portuaire abrite de nombreux navires commerçants et militaires qui y mouillent avant de remonter le fleuve pour rejoindre la mer. C'est également ici qu'on trouve les sièges de la plupart des guildes de marchands.
Partie la plus riche de la ville, les hauts quartiers comme leur nom l'indique se situent sur le haut de la colline sur laquelle est bâtie Ellun. C'est là qu'on y trouve les plus riches boutiques ainsi que les demeures des commerçants les plus fortunés.
Située en contrebas de la colline, la ville basse abrite la face sombre d'Ellun. C'est ici que l'on trouve les commerces les plus crapuleux, les affaires les moins avouables et des tavernes bien douteuses.
Du fait de son activité maritime, Ellun a pu rassembler à travers les âges de nombreux trésors dont l'un et non des moindres est la connaissance rassemblée en de nombreux livres, parchemins et autres curiosités attirants de nombreux érudits.
En haut de la colline où est bâtie Ellund trône une place fortifiée. C'est le bastion qui sert de quartier général à la Rébellion. C'est ici que se trouvent leurs chefs et le plus gros de leur armée.
C'est dans les souterrains de la ville que se trouve le quartier général de la Confrérie des Nocturnes. De nombreuses entrées secrètes situées aux quatre coins d'Ellun permettent d'y accéder. Le fait que leur base soit reliée aux souterrains permet aux Nocturnes de parcourir la majeure partie de la ville sans être vu par personne.