La ville portuaire est placée près de la Mer intérieure. Elle est bordée par les eaux d'un côté et par les champs de l'autre. Ville calme vivant essentiellement de la pêche et de l'agriculture, elle voit cependant depuis le début de la guerre le passage de nombreux soldats impériaux qui l'utilisent comme port pour rejoindre la zone de conflits.
Les "plaines infinies" est le nom des étendues au sud de l'Empire. D'abord vallonnées, leur relief devient plus plat tandis qu'on se rapproche du sud. La végétation peu abondante devient plus rare pour déboucher finalement sur le désert. On trouve pas mal de petites villes et villages répartis dans la plaine et reliés par des routes de terre.
Le Dos de la vipère est le nom que porte la longue route sinueuse qui serpente entre les collines du Val brillant. Longtemps parcourue par les marchands en direction d'Impéria, elle est à présent crainte par beaucoup en raison des brigands qui l'arpentent pour y détrousser les voyageurs imprudents.
Le Front est l'endroit au nord du Val Brillant où se tient l'essentiel des affrontements territoriaux. Débarquant d'Ellun, les armées de la Rébellion y mènent une guerre sans merci contre les soldats de l'Empire. C'est une zone extrêmement dangereuse où des conflits y éclatent à tout instant.